‪Les alignés : Internationalistes à l'ère transnationale‬

Film documentaire

Il faut remettre le pendule historique dans le sens radicalisé des exigences de la tricontinentale et œuvrer pour l'avènement d'une 5ème internationale ou plus largement d'un front mondial anti-impérialiste.

Il manque impérativement un niveau politique tricontinental, qui n'existe que sporadiquement de façon évènementielle. Cette nébuleuse organisée et diverse doit rallier, sur la base d'un internationalisme, les fronts, partis, mouvements et individus susceptibles de proposer au réseau altermondialiste, comme aux formations sociales et aux forces productives ou sans emploi du monde, un projet alternatif au capitalisme, contre la modernisation de la paupérisation et la dépolitisation technocratique.

Un projet libre, égalitaire, démocratique, féministe, solidaire pour la construction d'un ordre universaliste responsable sans oppression pour l'humain comme pour la nature. Ceci doit se faire de façon respectueuse, démocratiquement unitaire dans la diversité de nos obédiences, avec la perspective de la reconstruction d'un front mondial du travail et la sauvegarde du bien commun. Il importe de revigorer la riposte, en redéployant le front du Sud, c'est-à-dire en remettant le pendule historique dans le sens radicalisé des exigences de la tricontinentale et œuvrer pour l'avènement d'une 5ème internationale ou plus largement d'un front mondial anti-impérialiste.

Cet horizon passe par la convergence dans la diversité de l'effort progressiste de sauver le bien commun de l'Humanité qui nous servira opportunément de tremplin d'unité. Construire un front contre la compradorisation.

Conférence "Le Sud quelles alternatives", Forum du Tiers monde, Forum mondial des Alternatives.

Voir : http://www.youtube.com/watch?v=Q_2tpCsfkD8