«L’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort. Cet esclave répondra seul de son malheur s’il se fait des illusions sur la condescendance suspecte d’un maître qui prétend l’affranchir. Seule la lutte libère», Thomas Sankara.
Guy Marius Sagna
- Tagged under Gouvernance
Quel flambeau anti impérialiste a été éteint !
Quel cœur révolutionnaire dont les battements ont été arrêtés !Tagged under Panafricanisme Burkina Faso« Cela ne peut signifier qu’une chose : non pas qu’il n’y a pas de route pour en sortir, mais que l’heure est venue d’abandonner toutes les vieilles routes » (celles qui nous ont conduit au naufrage actuel de notre famille politique).
Tagged under Gouvernance SenegalQuel flambeau anti impérialiste a été éteint !
Quel cœur révolutionnaire dont les battements ont été arrêtés !Tagged under Panafricanisme Burkina FasoLe 28 mai 2010, à Dakar se tenait un sommet organisé par des jeunes panafricanistes révolutionnaires. Un des thèmes, oh combien prémonitoire, abordés, avait été «Vers une nouvelle vague de luttes de libération populaire et démocratique ».
Tagged under Gouvernance TunisiaAnalysons les défis quotidiens rencontrés par les classes populaires de l’Afrique au 21e siècle et établissons un lien entre l’impérialisme et ces difficultés.
Tagged under Gouvernance