L’Afrique constitue depuis toujours l’illustration par excellence de la « malédiction des ressources ». On estime que les flux financiers illicites, au moyen de pratiques comme la corruption ou la manipulation des prix, feraient perdre au continent 200 milliards de dollars chaque année.
Khadija Sharife
- Tagged under Environnement & Droits fonciers
Entre 1998 et 2000, alors que l’aide alimentaire représentait presque 25% des importations totales et que 23% des enfants étaient considérés comme présentant un déficit pondéral, 10% seulement des grandes exploitations agricoles ken
Tagged under Gouvernance KenyaPlus de la moitié des forêts tropicales du monde ont été dévorées par la consommation impulsée par le marché. Empêcher la déforestation mondiale n’est pas aussi aisé qu’il n’y paraît.
Tagged under GouvernanceGreen Resources Ltd, la plus grande compagnie de foresterie d’Afrique, s’affiche comme une entité vouée à la durabilité, avec des activités allant de la récupération des déchets forestiers à la séquestration de carbone.
Tagged under TICs e InovaçãoLe dragon de Beijing respire et, lorsqu’il le fait – étant donné que la Chine est devenue le plus grand émetteur mondial de dioxyde de carbone (CO2), dépassant même l’économie hyper-pétrolière américaine, historiquement la championne mondiale de la pollution –, on pourrait s’attendre à un souffle
Tagged under Gouvernance