Blocus de Gaza : Civilisation ou barbarie ?

Les tueries perpétrées par Israël contre les militants pacifistes qui cherchaient à briser le blocus de Gaza, ont encore illustré le «visage d’Israël». Au point que, pour Malick Ndiaye, il ne fait aucun doute quant à la confirmation d’une «tradition sioniste de triste mémoire». Et que de telles barbaries appellent des réactions qui ne s’embarrassent plus de demi-mesures.

Piraterie dans les eaux internationales ? Terrorisme d’Etat ? Arrogance de race ? Racialisme ? Ethnicité exacerbée ? Les mots ne manquent pas pour stigmatiser le forfait sioniste. De fait, le sécuritarisme israélien ne prend plus ; il a fait long feu. En effet, le délire sécuritaire des Israéliens a dépassé le simple pathos traumatique des origines pour se transformer en pulsion de meurtre et de mort, avec ce convoi humanitaire de près de 700 personnes traité comme une escouade de terroristes et d’apatrides, citoyens du monde menottés comme de vulgaires malfrats, insultés comme il est indécent et outrageant de le faire, des humanitaires humiliés et choqués dans leur intimité la plus profonde. Voilà ce qui achève de démystifier la propagande israélienne au Sénégal, en Afrique et dans le monde, y compris auprès des alliés et amis traditionnels de l’Etat hébreu qui rasent les murs.

L’agression sanglante et meurtrière contre une flottille d’aide humanitaire par Israël ne laisse plus planer de doute : Israël ne croit pas à la démocratie, mais seulement à la politique de la Force, selon une tradition sioniste de triste mémoire. Alors, la question est à nouveau posée à la conscience de toutes les nations éprises de Liberté, de démocratie et de justice, de fraternité et de progrès :

Qui va arrêter Israël ? Qui va dire stop au sionisme ? Qui va briser les élans morbides et le pathos incendiaire de l’Etat ethnique-confessionne hébreu ?

L’hypocrisie de la communauté internationale s’en en effet révélée non seulement inefficace, mais dangereuse sur la moyenne durée. Au fond, le maternage d’Israël par l’Occident n’aura fait rien d’autre que repousser les échéances devant le bellicisme de type nazi des forces sionistes, encouragées en cela par les puissances capitalistes d’Occident et leurs complices dans le monde arabe et en Afrique.

A présent que la menace que fait courir Israël sur la paix du monde est sans équivoque, la morale internationale ne peut plus se contenter de récriminations ou de mises en garde. Le temps est à l’action pour arrêter le crime d’Etat organisé et punir les criminels, à commencer par la traduction devant la CPI des responsables du massacre du lundi 31 mai 2010, notamment par des poursuites judiciaires appropriées contre Israël, et le plus tôt sera le mieux. Dans cette voie, Le Sénégal doit donner l’exemple, mais par des actes et des mesures à hauteur de la commotion qui perturbe le jeu régulier des relations entre nations démocratiques et apaisées.

- Fermeture de l’Ambassade d’Israël à Dakar et Retour de Gédéon Geddar à Tel-Aviv, telles sont nos positions.
- Boycott des produits israéliens au Sénégal et en Afrique
- Poursuites judiciaires contre l’Etat hébreu, en particulier contre Sharon pour Shabra et Shatilla et Netanyahu, en particulier, pour les actes du 31 mai 2010.

Les campagnes de charme n’y changent rien : les cadeaux d’Israël sont empoisonnés du sang des Palestiniens depuis près de 60 ans.

Entre les prébendes distribués par l’Etat Hébreu et la préservation d’une paix juste et durable au Moyen-Orient, voire dans le Monde, entre la sauvegarde d’une morale universelle de plus en plus bafouée par les va-t-en-guerre d’un judaïsme archaïque et sionisé et les droits de l’Homme et du Citoyen que l’Humanité a en partage avec les Palestiniens et le peuple musulman de Jérusalem, entre les stratégies de diversion du sionisme international au Sénégal (déconstruction de la foi musulmane, séduction et corruption, intéressements dérisoires tous azimuts, vacances gratuites et piégeages des élites, séjours pseudo-touristiques en Israël, etc.), il va falloir choisir. Et nous avons choisi : Israël doit plier bagages, et l’ambassadeur Gédéon BEHAR faire ses valises, soit par le fait de l’Etat, soit par celui des citoyens.

- Israël hors du Sénégal et d’Afrique ! Telle est l’exigence la plus élémentaire au jour d’aujourd’hui.
- Dehors l’Ambassadeur d’Israël à Dakar ! Levée immédiate du Blocus de Gaza !
- Suspension des relations diplomatiques entre le Sénégal qui préside l’OCi et lsraël qui est au ban de la communauté internationale !
- Défense du 3° lieu saint de l’Islam, Al Aqsa !

* Malick Ndiaye dirige le Comité d’Initiatives des Intellectuels du Sénégal

* Veuillez envoyer vos commentaires à [email protected] ou commentez en ligne sur www.pambazuka.org